Quel est le robinet mitigeur idéal pour votre cuisine ?

Vous êtes sur le point de changer votre robinet mitigeur et vous vous demandez lequel choisir ? C’est normal, je me suis moi même posé la question lors de mes travaux de réparation. la question que vous devez vous poser pour bien choisir est la suivante. Quel somme suis-je prêt à investir ? La qualité du produit et elle un facteur important dans mon choix ? L’esthétisme du robinet mitigeur est il important ? Mais avant tout de chose, connaissez vous la différence entre un robinet mitigeur et un robinet mélangeur ? Non? alors je vous invite à lire mon article qui traite du sujet en cliquant ici.

Les caractéristiques du mitigeur pour cuisine parfait:

 

Je vais tout d’abord vous présenter les élément essentiel pour tout robinet mitigeur de cuisine qui se respecte, selon mes critères.

 

Il doit posséder un bec métallique mobile:

 

Il se compose d’un bec mobile, il s’agit tout simplement d’un conduit métallique par lequel l’eau s’écoule dans votre évier. C’est la base dans une cuisine, que de pouvoir le bouger facilement son robinet. C’est beaucoup plus pratique pour faire la vaisselle, remplir des grande casserol, poser des objets volumineux dans l’évier tel que des gros seaux d’eau par exemple. (Si vous projetez d’installer un nouvel évier alors penser également à quel mitigeur vous allez choisir en même temps)

 

Mais aussi un aérateur d’eau ou ‘’mousseur’’

 

Il se trouve au bout du bec. Il permet d’équilibrer le jet d’eau. En effet, il s’agit tout simplement d’un tamis métallique très fin qui va régulariser la sortie d’eau pour la rendre plus dense. Logiquement, une très grande majorité des modèles de mitigeur présent sur le marché possède un aérateur d’eau ou ‘’mousseur’’.

 

Robinet mitigeur de cuisine avec ou sans douchette ?

 

Personnellement j’ai craqué et j’ai choisi un modèle de robinet mitigeur de cuisine avec douchette pour ma cuisine. Pourquoi un tel surcoût me direz vous? Tout simplement par soucie de praticité. Pour rincer la vaisselle, les légumes, remplir des grandes quantitées d’eau ou encore nettoyer l’évier lui même… C’est juste extrêmement pratique,facile et rapide voir esthétique (C’est pour cela que tout les cuisines derestaurant en son équipé). Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes douchettes et les différentes particularités de chacune d’entre elles, comme par exemple les douchettes murales, infrarouge … alors cliquez ici.

Ajoutez une touche design à votre cuisine avec un magnifique robinet mitigeur.

 

Il existe de nombreux modèles différents. Pour tout les goûts, de toutes les formes. Il existe différents type de bec verseur, tel que le bec coulé, le bec fondu, le bec rapporté. Concernant le revêtement, il y a des grandes gamme de chrome, brillants à satiné avec de nombreuses finitions différentes en fonction de vos goûts. Certain préfèreront l’aspect cuivré alors que d’autre envisageront un mitigeur de cuisine coloré. Je vous invite à vous balader sur les E-commerces ou en boutique pour vous faire un avis!

 

La qualité de votre futur mitigeur, quels normes et critère en vigueur?

 

C’est simple, on va juger de la qualité d’un mitigeur pour évier de cuisine, mais aussi pour les autres en générale à:

 

 

  • confort d’usage
  • sécurité d’utilisation
  • durabilité

 

 

Afin d’être sûr de ne pas se tromper, surtout quand l’on commande en ligne, vous pouvez vous fier au sigle “ NF”, il assure que le revêtement du produit est de bonne facture, résistant à l’usure, ainsi que son étanchéité et son débit!

 

Conclusion: Ma priorité et mon seul conseil, penser durabilité!

 

Personnellement je privilégie toujours l’achat d’un modèle de bonne qualité pour éviter des fuites à la base de vos robinets, conçue pour durer (au moins 10 ans). J’ai rédigé plusieurs fiches produits sur de nombreuses marques je vous invite à aller voir les photos pour le plaisir des yeux et lire les fiches techniques des modèles de robinet mitigeur pour cuisine qui vous intéresse!