Robinet cuisine: Lequel choisir en 2019 ? [Guide D’achat]

robinet thermostique foncitonnement

Un robinet de cuisine n’est pas seulement un tube par lequel l’eau sort parce que lorsque nous sommes dans la cuisine, nous avons besoin d’eau pour préparer les repas, rincer la nourriture, laver la vaisselle à la fin, en bref un certain nombre d’activités qui nécessitent un espace de pertinence dans cet espace et peut rendre votre expérience dans la cuisine plus agréable, car selon votre modèle et comment il est situé avec le lavabo peut rendre les deux espaces et les activités quelque chose de mieux, c’est pourquoi et plus nous vous apporter les différentes options pour acheter un robinet de cuisine.

Avoir un design moderne et de haute qualité qui est facile à nettoyer est un excellent outil lors de l’ameublement ou la conception de votre maison. Que vous le vouliez avec un robinet de style douche qui vous donne plus de mobilité ou un robinet fixe situé avec l’évier vous donne de l’espace. Ces modèles actuels sont conçus pour économiser l’eau, de sorte que vous ne ferez pas une dépense lorsque vous en achetez un, mais un investissement à long terme. Il existe de nombreuses marques et modèles dont le Grohe 3125555000 et le CON : Ocean-Leon.

Tableau comparatif des robinets de cuisine

Avoir un bon robinet de cuisine peut être la touche qui manquait dans la conception de la même, car c’est un artefact qui unit tout l’espace, le design et la fonctionnalité. Pour trouver celui qui convient le mieux à notre style, il est nécessaire de comparer certains des modèles les plus recherchés, de comparer leurs avantages et leurs inconvénients afin d’avoir une vue d’ensemble et de pouvoir choisir le modèle parfait pour vous.

Quel est le meilleur robinet de cuisine sur le marché ?

Les cuisines ont généralement une conception généralisée, où l’espace de l’évier peut être limité par les activités et le style de vie d’aujourd’hui, car de plus en plus de familles aiment cuisiner et préparer des repas, ce qui donne lieu à de grandes piles de plats et de casseroles sales. Avoir un robinet de cuisine qui s’adapte à la fois à la taille de l’évier et au style de la cuisine peut nous donner un peu plus de liberté quand il s’agit de nettoyage.

Ils ont également une très longue durée de vie utile parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux de première qualité et quel que soit votre budget, vous êtes plus que sûr de trouver un robinet de cuisine qui vous convient. Il peut également être la définition parfaite de votre style et de votre personnalité, car selon le modèle, vous donnez plus de personnalité à l’ensemble de votre cuisine, en vous différenciant des autres.

Que dois-je considérer avant d’acheter un robinet de cuisine ?

Il ne s’agira pas seulement d’une question de design ou de prix pour choisir le robinet qui nous convient, car il existe une grande variété et il est nécessaire de connaître toutes les caractéristiques les plus importantes avant d’acheter un robinet. Le matériau est peut-être le point le plus important parce que si nous voulons un robinet de cuisine avec la plus longue durée de vie possible, vous pouvez choisir entre acier inoxydable, chrome ou bronze. Tous les joints doivent être bien protégés afin d’éviter toute fuite d’eau qui pourrait causer une détérioration ou une oxydation prématurée.

L’esthétique est un autre point attrayant pour les robinets de cuisine, car avec la grande variété que nous trouvons sur le marché est garanti de trouver un modèle qui convient à votre style et celui de votre cuisine. Qu’il est comme d’utiliser même avec toutes les fonctions qu’il a, il existe des modèles qui ont des robinets extensibles, amovibles, pliables et autres fonctions qui le rendent plus facile et plus agréable à utiliser.

Toutes ces fonctions sont conçues pour effectuer différentes activités quotidiennes, telles que remplir des casseroles, les laver lorsqu’elles sont très grandes, nettoyer la surface de la cuisine, etc. Il existe des modèles à bec haut, idéaux pour les grands éviers avec suffisamment d’espace pour laver les ustensiles les plus hauts. Les becs bas sont parmi les plus utilisés dans les petites cuisines car ils peuvent limiter l’espace et l’utilisation.

Les becs rabattables sont conçus pour gagner de la place, car ils peuvent être rabattus vers l’avant ou sur les côtés, ainsi que ceux amovibles qui partagent plusieurs des caractéristiques, à la différence que nous pouvons les retirer de la base et l’utiliser dans des éviers à double compartiment.

Actuellement, nous trouvons des robinets de cuisine avec des commandes qui nous permettent de régler l’eau froide et l’eau chaude, certains comprennent une seule commande et les plus modernes comprennent différentes fonctions. Quel que soit le modèle que vous décidez d’acheter, assurez-vous qu’il correspond à votre style de cuisine et qu’il est de la taille idéale et compatible avec l’évier.

Grohe 3125555000

Une cuisine comme les magazines ou les films peut être simple quand vous avez un robinet de cuisine qui a un design spectaculaire et grâce à ce modèle, vous pouvez réaliser une cuisine de rêve.

Il a une finition chromée polie de la meilleure qualité, ainsi qu’une poignée qui offre cet accessoire qui se démarque. Il a une hauteur modérée grâce à son bec haut qui permet de laver de grands pots avec confort et facilité.

Son robinet peut pivoter sur 360° pour une plus grande liberté de mouvement, idéal pour deux éviers et ses connexions flexibles permettent une installation très simple.

 

Points positifs:

  • Rotation jusqu’à 360°.
  • Hauteur idéale pour un meilleur emplacement de l’eau.
  • Fabriqué en céramique chromée.
  • Durable.
  • Design moderne et fin.
  • Facile à nettoyer grâce à son revêtement.
  • Réduit la consommation d’eau jusqu’à 50%.

Points négatif:

  • Pour certains utilisateurs, il est un peu trop imposant.

CON : Ocean-Leon

Une des meilleures options si vous recherchez la qualité et le prix abordable. Il s’agit d’un robinet de cuisine simple et pratique, conçu pour remplir parfaitement toutes ses fonctions, car il dispose d’un système de tuyauterie qui permet un écoulement continu et fluide de l’eau, évitant ainsi de perdre du temps et des efforts.

Sa finition est en chrome poli, ce qui lui permet de se combiner avec une variété de décorations et de styles de cuisine, a une installation simple et facile, en plus d’une taille compacte qui s’adapte à tous les lavabos.

Points positifs:

  • Installation simple.
  • Il dispose d’un aérateur qui tire le meilleur parti de l’eau.
  • Il maintient toujours un débit d’eau constant.
  • Design modeste et élégant.
  • Revêtement chromé.
  • Longue durée de vie utile.

Points négatif:

  • De l’avis de plusieurs utilisateurs, il était plus petit que prévu.

Montage du robinet de cuisine, ce à quoi vous devez faire attention

En soi, l’installation d’un robinet est assez facile. Mais il y a certaines choses auxquelles vous devriez faire attention. De plus, il est important de s’assurer que vous achetez le bon robinet pour le bon endroit avant de l’acheter. Tout ce que vous devez savoir sur le montage d’un robinet, vous pouvez le lire ici.

Choisir le bon robinet

Il y a deux grands groupes de raccords : Vannes haute pression et basse pression. Les raccords basse pression sont absolument indispensables si vous utilisez une chaudière pour produire de l’eau chaude. Ils réduisent la pression de la conduite d’eau et amènent l’eau dans la chaudière à basse pression.

Les chaudières sont extrêmement sensibles à la pression. Une chaudière ne serait pas en mesure de supporter la pression d’eau d’environ 2 – 3 bars dans l’installation domestique. Si vous raccordez un raccord haute pression à la chaudière, celle-ci pourrait éclater.

Raccordement correct du raccord basse pression

Les vannes basse pression sont reconnaissables de manière fiable à leur équipement technique. Ils ont toujours trois connexions :

  • le raccordement d’eau froide pour la robinetterie
  • l’entrée d’eau froide pour la chaudière
  • le retour d’eau chaude de la chaudière

Les différentes connexions sont toujours codées par couleur. Habituellement, les couleurs bleu, rouge et blanc sont utilisées. Le raccord d’eau froide marqué en bleu est raccordé à la conduite d’eau froide dans le mur. L’entrée d’eau chaude (rouge) est raccordée à la sortie de la chaudière, le retour d’eau froide (généralement blanc) est raccordé à la ligne d’alimentation de la chaudière.

Tous les raccords doivent être soigneusement serrés et vérifiés pour détecter les fuites. En raison du codage couleur, les erreurs de raccordement sont pratiquement impossibles.

Raccords haute pression

S’il existe une alimentation centrale en eau chaude, il suffit de raccorder un raccord haute pression. Il n’a que deux tuyaux qui sont reliés à l’alimentation en eau chaude et froide. Les raccords haute pression sont également utilisés pour les chauffe-eau instantanés.

Ils peuvent supporter des pressions allant jusqu’à 10 bars, mais à 5 bars lorsqu’ils ne sont pas utilisés, le raccord est déjà fortement sollicité et des dommages peuvent survenir à long terme. La pression dans l’installation domestique ne doit donc pas dépasser 3 – 5 bar si possible. Dans les immeubles de grande hauteur équipés d’un système central de surpression, la pression peut cependant être très élevée pour les parties inférieures.

Raccordement de mélangeurs à levier unique

Les raccords sont disponibles sous forme de mitigeurs à deux ou à un levier. Les mitigeurs à levier unique offrent plusieurs avantages en termes de consommation d’eau.

Pour la connexion, les mêmes choses que celles mentionnées ci-dessus s’appliquent. Les mélangeurs à levier unique sont également disponibles en version haute pression ou basse pression ; là aussi, il faut raccorder le raccord approprié.

Fixation de la ferrure

Dans le cas du lavabo, le robinet peut être fixé sans problème, mais dans le coin cuisine, il faut souvent faire un trou dans l’évier. Il existe des fraises à trous spéciales à cet effet. Le robinet est ensuite simplement inséré dans le trou et vissé à l’aide d’une pince à pompe à eau jusqu’à ce qu’il soit bien en place.

Faire appel à un professionnel

Si tout ce qui vient d’être évoqué vous semble trop compliqué, le mieux sera de faire appel directement à un vrai pro. C’est simple, l’attisant plombier vient faire un devis directement chez vous pour estimer l’ampleur des travaux et pour une cinquantaine d’euros montera rapidement et efficacement votre futur robinet de cuisine. Voici un exemple de site professionnel proposant ce genre de service : www.devis-de-plombier.com .