Robinet mitigeur baignoire îlot

Quel robinet mitigeur  baignoire îlot choisir?

Installer un robinet mitigeur baignoire îlot est une opération spéciale qui ne se fait tout à fait de la même manière que lorsqu’il s’agit d’une baignoire classique. En effet, cette dernière est placée contre un mur et s’insère dans un tablier destiné à la fixer de façon permanente.

Le tablier d’une baignoire classique a aussi une fonction esthétique qui harmonise la baignoire avec le reste de la salle de bain. Une baignoire îlot est une baignoire qui n’a pas besoin de support mural. En effet, elle peut se placer à n’importe quel endroit de la pièce. Autoportante, elle convient donc aux grandes salles de bain, et laisse donc libre court aux envies de chacun.

Le choix d’une baignoire îlot pour la maison

Autrefois réservée aux plus riches en raison de ses tarifs beaucoup plus élevés que la moyenne, elle s’est peu à peu démocratisée pour devenir aujourd’hui une option offerte à la majorité des particuliers. Il est donc possible de trouver un large choix de modèles disponibles dans la plupart des magasins spécialisés. Aujourd’hui, on peut diviser les différents modèles en deux grandes catégories.

La première rassemble les baignoires d’inspiration rétro tandis que la seconde rassemble les modèles d’inspiration plus contemporaine de type design. Chacun peut donc choisir selon ses envies et moduler son espace comme bon lui semble.

Quelle robinetterie choisir pour une baignoire îlot?

Choisir une baignoire îlot pour sa salle de bain doit se faire aussi en se posant la question d’une robinetterie adaptée. En effet, si la robinetterie d’une baignoire classique se fait sans problème en se fixant au mur, le cas d’une baignoire îlot soulève des questions plus spécifiques. Le fait qu’elle soit autoportante et totalement indépendante, il faut donc adapter le système de robinetterie en fonction de la place qu’on lui a choisie.

Une des techniques généralement utilisées est de faire passer la tuyauterie dans le sol. Cela implique donc de prévoir les travaux nécessaires. Ensuite, il faut déterminer quel type de robinetterie on souhaite poser. Il existe deux solutions pouvant aussi se combiner.

La première est de choisir un simple robinet de baignoire. Cette option est la moins chère et remplit parfaitement son rôle. Cependant, cela ne permet pas aux utilisateurs de profiter de la flexibilité d’une pomme de douche. Pour cela, il vaut donc peut-être se diriger vers un robinet mitigeur  baignoire îlot qui se monte sur colonne.

Les avantages du mitigeur

Le mitigeur pour baignoire îlot, contrairement à un simple robinet, permet d’avoir plus de contrôle sur la pression et la température de l’eau. Cela améliore ainsi le confort d’utilisation ainsi que la sécurité. En effet, grâce à son thermostat, les risques de brûlures sont minimes, ce qui peut rassurer certains parents qui peuvent laisser leurs enfants sans crainte d’accidents dus à une eau trop chaude. Ainsi, en un seul geste, on profite d’une eau à la température choisie sans risque de variation.

Plus besoin de régler la température chaque fois qu’on ouvre l’eau. Cela permet donc aussi de faire de pouvoir faire des économies. Enfin, il faut savoir qu’il est possible de trouver des mitigeurs correspondant à tous les styles. En effet, il y en a pour tous les goûts. Que l’on souhaite apporter une touche rétro, classique ou design, il ne fait aucun doute que chacun pourra trouver un modèle correspondant à ses attentes.

De plus, on peut aussi choisir parmi de nombreux coloris différents, de nombreuses finitions (mat, brossé, poli). En ce qui concerne le choix de son robinet mitigeur baignoire îlot, il ne faut également pas hésiter à se faire conseiller par un professionnel pour tout ce qui concerne les détails pratiques liés à l’installation.