Robinet mitigeur baignoire : une manette tout-en-un

Écologique, pratique et stylé, le robinet mitigeur baignoire devient un accessoire incontournable dans la salle de bain. Il existe de nombreux modèles et différentes catégories de mitigeurs afin que chacun trouve celui qui correspond à ses besoins, son budget et sa déco.

Tout savoir sur le robinet mitigeur pour baignoire

L’époque du  fameux robinet mélangeur avec les deux poignées à tourner pour obtenir la température de l’eau souhaitée est bel et bien révolue. Le robinet mitigeur baignoire est devenu l’accessoire tendance, design, économique et écologique qui fait fureur dans la salle de bain. Très pratique, car il se commande d’une seule main, le mitigeur pour baignoire permet de régler la température de l’eau ainsi que son débit.

Il suffit d’orienter la manette vers la droite ou vers la gauche pour régler la température de l’eau froide et chaude en simultanée. Pour régler le débit de l’eau, il suffit de lever ou d’abaisser la manette. Certains mitigeurs ont un système qui bloque la manette à mi-course et qui permet de réduire le débit de l’eau de 50%. Si vous souhaitez un débit plus élevé, il suffit d’effectuer une traction plus forte pour obtenir un débit à 100%. Il vous permet donc de réaliser des économies d’eau.

Les différents modèles de mitigeurs pour baignoire

Comme tout accessoire, vous trouverez de nombreux modèles de mitigeurs pour baignoire. Du mitigeur baignoire cascade pour une ambiance zen au mitigeur très classique, le choix ne manque pas. Vous trouverez des modèles de mitigeurs pour baignoire thermostatique. Avec ce mitigeur baignoire, vous avez la possibilité de choisir la température de l’eau.

Vous pourrez ainsi couper l’eau à une certaine température, quand vous referez couler de l’eau elle sera toujours à la température que vous avez choisi. Celle-ci est le plus souvent bloquée à 38 °C. Le risque de se brûler est donc quasi inexistant et cela permet d’avoir un système très sécurisé surtout si vous avez des enfants.

Les modèles les plus performants peuvent même avoir plusieurs niveaux de température au choix. Il existe deux catégories de mitigeurs thermostatiques. Le mitigeur baignoire encastrable et le mitigeur pour montage mural. Les modèles encastrables sont très design et très pratiques, mais peuvent être compliqués à installer. Les modèles muraux, quant à eux, s’installent comme les mitigeurs classiques. Ils sont moins chers, car leur design est assez basique.

Le mitigeur baignoire se présente sous différents aspects afin que tout le monde puisse l’adapter à ses besoins, mais également à la décoration de la salle de bain. Vous allez donc en trouver argentés, dorés ou colorés dans des styles aussi bien design, rétro ou contemporain. Vous pourrez ainsi l’accorder à la peinture des murs, aux autres accessoires ainsi qu’à l’éclairage.

Chaque baignoire a son mitigeur. Ainsi, se trouve un robinet  mitigeur pour baignoire îlot ou pour baignoire d’angle par exemple. Le mitigeur doit s’adapter à votre robinetterie. Il faut donc penser à vérifier avant de l’acheter. Tous les modèles ne sont pas standards. La fourchette de prix pour un mitigeur pour baignoire s’éteint de 40 euros à 350 euros.

Les modèles pour les baignoires îlots par exemple coûtent en moyenne 300 euros pour un modèle design et tendance. Pour acheter un mitigeur, il vous suffit d’aller dans une enseigne de bricolage ou dans un magasin spécialisé en accessoire de salle de bain. Le robinet mitigeur baignoire est de plus en plus présent dans la salle de bain, car son concept et son design plaisent. Pouvoir régler le débit d’eau pour faire des économies ainsi que la température séduit de plus en plus les particuliers. Il ne vous reste plus qu’à vous faire couler un bain et profiter d’une température que vous aurez choisie avec précision.